ASSEMBLEE GENERALE DE L’A.S.E dans le JURA Du 20 au 24 octobre 2016 1ère journée (27-10-2016)

ASSEMBLEE GENERALE DE L’A.S.E dans le JURA
Du 20 au 24 octobre 2016

Vendredi 21 octobre 2016

Ce vendredi aura été la journée la plus studieuse pour les membres de l’ASE. Nous étions attendu le matin au Lycée Agricole Edgard Faure de Montmorot où nous étions conviés à être jurys au concours Mondial du Savagnin, organisé par les Oenophiles Dégustateurs de Jura présidé par Marie-Thérèse Grappe, prestigieux concours qui après 3 ans d’existence commence à prendre de l’ampleur.

Marie-Thérèse Grappe expliquant les points de règlement du concours

Thierry CORONA et Astrid LULLING

Astrid Lulling, Députée Européenne, Présidente d’Honneur de l’Intergroupe Vins, Spiritueux et Alimentation de Qualité auprès du Parlement Européen, qui nous soutient dans nos projets, nous a fait l’honneur de nous accompagner pendant tout notre voyage découverte du Jura

Parmi nos membres, nous avons également eu le plaisir de recevoir deux couples venus de Turquie, décidément, l’ASE intéresse de plus en plus de pays, pas toujours dans l’Union Européenne, mais se trouvant sur notre vieux continent pour les vins duquel nous nous battons

Après avoir convié tout le groupe à déguster les vins présentés au concours, un délicieux déjeuner buffet préparé par le Lycée Agricole Montmorot nous a été servi.

Remise de la Plaque ASE à Madame Isabelle Maizière, directrice du CFA

Vers 15H00, les membres de l’ASE se sont réunis pour leur AG annuelle ….

Astrid LULLING, Thierry CORONA, Brigitte LELOUP, Marie-Thérèse GRAPPE et Alain LELOUP

…. alors que le groupe d’accompagnants et de sympathisants, après avoir visité le Lycée agricole et toutes ses installations le matin pendant le concours, était invité à se rendre dans la Brasserie Distillerie Rouget de Lille à Lons-le-Saunier afin d’y découvrir les secrets du brassage et de la bière

Une journée riche et studieuse qui s’est terminée au restaurant le D’TOUR GOURMAND à Fangy où nous avons partagé un excellent dîner composé d’un Tournedos de Truite Sauce Mont d’Or, d’un Magret de Canard au Miel de Sapin et d’une Assiette Gourmande, le tout accompagné de vins du Jura. Un D’Tour à conseiller !!!

Entourant Thierry Corona, le Chef du D’Tour Gourmand et son épouse

À suivre ……..