Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASE AU PORTUGAL (25-10-2014)

Après la Moldavie en 2013, l’ASE a organisé son Assemblée Générale annuelle au Portugal, dans la région viticole de BAIRRADA.
Des sommeliers, membres de divers pays européens dont l’Italie, Monaco, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse, le Luxembourg, la Moldavie et la France, se sont retrouvés pour un voyage d’étude de 5 jours co-organisé par l’ASE et la Route des Vins de Bairrada. Ils ont été reçus par l’Association BAGA FRIENDS, regroupement de vignerons soucieux de défendre et de promouvoir le cépage BAGA, fiers de leur présenter la diversité de leurs vins et de leurs vins effervescents vinifiés en méthode traditionnelle.
Madame Astrid Lulling, Députée Européenne et Présidente de l’Intergroupe Viticulture et Qualité dans lequel Thierry Corona Président de l’ASE intervient, a fait l’honneur d’accompagner les membres de l’ASE pendant ce voyage.
Ils ont eu le privilège d’être reçus à l’Ecole de Tourisme et d’Hôtellerie de Coimbra où quelques élèves ont eu la possibilité d’assister à une Master Classe présentée par Brigitte Leloup, Isabelle Le Balpe (Ambassadrice ASE Italie) et Corinne Van Beek (Ambassadrice ASE Pays Bas).
Il a été confirmé en assemblée générale la création d’un Certificat de Sommelier Européen, projet soutenu par la commission Vin, Tradition et Qualité du Parlement Européen.
Ce fut une immense joie pour le Président Thierry Corona et pour Antonio Garcia, Ambassadeur ASE Portugal, de présenter cette région méconnue de Bairrada et ses vins à des sommeliers professionnels et à quelques amateurs qui leur ont fait confiance.


Alain et Brigitte Leloup, Thierry Corona (Président ASE), Astrid Lulling (Députée Européenne), René Bergès (Chef de Cuisine)


Le groupe au Palace Hôtel de Bussaco, membre de « Baga Friends »


François Chasans (Quinta da Vacariça – membre Baga Friends), Corinne Van Beek (Ambassadrice ASE Pays Bas), Antonio Garcia (Ambassadeur ASE Portugal), Astrid Lulling (Députée Européenne), Thierry Corona (Président ASE)


Thierry Corona (Président ASE) et des élèves de l’Ecole de Tourisme et d’Hôtellerie de Coimbra


Sortie de l’Assemblée Générale de l’ASE avec au premier plan Diana Lazar (Moldavie), Antonio Garcia (Ambassadeur ASE Portugal), Astrid Lulling (Députée Européenne) et Thierry Corona (Président de l’ASE)

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
530075 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par