ASSEMBLEE GENERALE de l’ASE en SLOVENIE du 22 au 26 octobre 2018 Mercredi 24 2ème partie (01-11-2018)

Mercredi 24

2ème partie

C’est vers le célèbre Hara de LIPICA où sont élevés les chevaux LIPIZZAN réputés pour leur dressage et leurs prestations à la cour de Vienne que nous sommes partis ensuite.

Les juments qui rentrent du pâturage

Les boxes où se reposent les males reproducteurs

Un moment de détente, une belle visite très instructive et quelques touches de tendresse

La soirée s’est terminée au restaurant SAJNA à SEPULJE où nous attendaient Katjusa et Alen TAVCAR afin de nous faire découvrir pendant le dîner, le

Domaine TAVCAR
Sezana

TERRANOVA effervescent
Robe violacée intense, disque violine. La bulle est fine et abondante, le cordon régulier. Nez de baies rouges fraîches. La bouche est acidulée avec une dominance de groseille. Une fois aéré avec diminution de gaz carbonique, le vin présente des notes de crème de cassis. Produit surprenant pour nos palais peu habitués aux effervescents rouges

VITOSKA GRGANJA 2015
Robe dorée aux éclats vieil or, brillante et limpide. Nez résine et fleur d’acacia. En bouche notes de fruits secs, amande sur une finale où on retrouve une touche de résine. Magnifique sue le carpaccio de cerf qui nous a été servi

TERAN 2013
Robe sombre, presque noire aux reflets violacés. Nez intense de fruits rouges, cassis, myrtille, soutenus par une trame poivrée. Bouche ample et riche, mâche de fruits rouges, finale épicée

TERAN 2015
Robe noire profonde au disque violacé. Nez fruits noirs sur une note cacao. Bouche pleine sur des tannins serrés, vins puissant et long en bouche. Finale sur une belle acidité et astringence qui en font un vin de garde à attendre au moins 5 ans ou à servir carafé si on veut le consommer maintenant

LIQUEUR DE TERAN
Robe violine brillante et limpide. Nez intense de cerise kirschée sur un fond myrtille. Bouche fluide et gourmande cerise noire, note cacao. Impression de manger un bonbon Mon Chéri

VIN de MIEL
Belle douceur sur une dominante miel. Très agréable sur le biscuit au cramble et à la pomme servi au dessert !
De beaux vins de gastronomie

Remise de la plaque ASE à Katjusa et Alen TAVCAR

Comme chaque année le 24 octobre, nous sommes ensemble pour fêter l’anniversaire de notre membre Marie-Thérèse Grappe

Merci à Sebastijan STEMBERGER et à son épouse ainsi qu’à Katjusa et Alen TAVCA pour leur accueil et leur générosité

Coucher de soleil ….. derrière un bouc !!!

A suivre …….