Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

Réunion de l'Intergroupe « Viticulture-Fruits et Légumes-Tradition-Alimentation de qualité » au Parlement Européen de Strasbourg (14-03-2014)

Réunion de l'Intergroupe « Viticulture-Fruits et Légumes-Tradition-Alimentation de qualité »


Thierry Corona devant le
Parlement Européen
Strasbourg

Mercredi 12 mars 2014



Philippe MARTIN (Député Français), Astrid LULLING (Députée Européenne et Présidente de l’Intergroupe et Thierry CORONA Président de l’ASE

Début de séance : Astrid LULLING, Députée Européenne et Présidente de l'Intergroupe remercie les Députés pour leur présence, ainsi que l'Association des Jeunes Agriculteurs d'Europe et l'Association des Sommeliers d'Europe représentée par son Président, Thierry CORONA.


Astrid LULLING

Le sujet à l'ordre du jour est axé principalement sur « Les Droits de Plantations ». Information sur la situation de l'acte délégué concernant le nouveau régime des autorisations de plantations des vignes.
Après lecture du texte, Monsieur Pascal Bobillier-Monnot, Directeur de la Confédération Nationale des Producteurs de Vins et Eaux de Vie de Vin à Appellations d'Origines Contrôlées (CNAOC), explique la gravité de la situation ; en effet, ce texte modifié pourrait mettre en péril les Appellations d'Origine.
Ce texte sera donc présenté prochainement à la Commission de l'Agriculture afin de souligner la gravité de cette situation.
Le texte actuel n'est pas acceptable dans son état et devra être revu entièrement....Espérons que ce projet soit abandonné après les élections européennes !


Mattias WALTER, Stefano d’AGOSTINA, Astrid LULLING, Pascal BOBILLIER-MONNOT

Monsieur Mattias Walter, représente monsieur José Roman Fernandez, Secrétaire Général du Comité Européen des Entreprises du Vin. Celui-ci s'inquiète sur le Projet de résolution concernant la mise en œuvre de la stratégie européenne en matière d'alcool. En effet, certains Députés Européens souhaitent relancer le projet d'étiquetage commun européen ainsi que les diverses mentions à faire figurer concernant les dangers de l'alcool sur la santé ; sujet de campagne électorale...... une affaire à suivre de près.


Thierry Corona très attentif pendant la séance

Fin de séance : Thierry Corona s’entretient avec Stefano d'Agostina, Attaché Parlementaire d'Astrid Lulling, afin de de voir avec lui comment faire avancer le dossier ASE concernant le « Certificat de Sommelier Européen ». Celui-ci va voir où en est ce dossier et envisager de nous mettre en relation avec d'autres personnes compétentes sur ce sujet, et aptes à nous aider..... affaire à suivre !!!!

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
467110 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par