Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

Thierry CORONA au Parlement de Strasbourg le 8 octobre 2015 (13-10-2015)

Notre Président Thierry Corona

Au Parlement Européen à Strasbourg

Réunion de l'Intergroupe

Vin, Spiritueux et Produits de Qualité

Jeudi 08 Octobre 2015

 

L'ordre du jour de la réunion portait sur l’harmonisation de la fiscalité et sur les taxes sur les vins et alcools en Europe.

Isabelle Marinucci, Présidente du Comité Fiscal est intervenue la première afin d'évoquer l'historique de la loi qu'il sera difficile de modifier, notamment à cause du nombre de pays membres qui se sont ajoutés.

Marie Audren, Directrice des affaires économiques et fiscales est ensuite intervenue pour évoquer les différents taux de TVA de chaque pays en Europe.

Enfin, Herbert Dorfmann, Président de l'Intergroupe, a  précisé que ce ne sont pas les taxes qui feront baisser le taux d'alcooliques.

 
Les intervenants : Marie Audren  Isabelle Marinucci et Herbert Dorfmann

En conclusion, Astrid Lulling, Présidente d'Honneur de l'Intergroupe a précisé : « Il faut éviter la remise en cause de l'application actuelle ; on constate que l'alcoolisme est bien plus élevé dans les pays les plus taxés, donc augmenter les taxes serait une aberration »

Après ce débat, Herbert Dorfmann a donné la parole à notre Président Thierry Corona afin qu’il informe sur la situation actuelle du « Certificat de Sommelier Européen »



Information sur le Certificat de Sommelier Européen

suite à sa validation par l'Intergroupe Vin, Spiritueux et Produits de Qualité

« Actuellement, huit élèves de nationalité Française, Belge et Luxembourgeoise suivent depuis plus d'un mois les cours donnés par Roland Rohn, Professeur en Sommellerie de renom international et auteur de nombreux livres sur les vins.

Les candidats passeront leur examen final le mardi 20 octobre prochain devant un Jury de professionnels venus de différents pays Européens, dans les locaux de la Société « Sommellerie de France » à Koenigsmacker en Moselle en France.

Les Certificats de Sommeliers Européens seront remis par mes soins aux candidats ayant réussi leur examen, le 21 octobre prochain au Casino 2000 à Mondorf les Bains au Grand-duché du Luxembourg lors du diner de clôture de l'Assemblée Générale de l'Association des Sommeliers d'Europe.

Les titulaires de ce Certificat de Sommelier Européen auront pour mission de promouvoir les vins et la viticulture Européenne »

Après cette présentation très applaudie par l'assemblée, le Président Herbert Dorfmann a précisé qu’il souhaite que lui soient envoyés le rapport de l'examen du Certificat de Sommelier Européen ainsi que les photos prises lors de cet événement.

 
Herbert Dorfmann (Président de l’Intergroupe Vin),  Astrid Lulling (Présidente d’Honneur),  Thierry Corona  (Président de l’A.S.E.) et Philippe Martin (Député Français)

 

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
467110 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par