Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

Thierry CORONA rencontre Pierre RICHARD à Florange le 23 janvier 2014 (26-01-2014)

Jeudi 23 Janvier 2014 - 20h30

Thierry Corona et Pierre Richard

Ce soir, nous sommes allés voir Pierre Richard à Florange (Moselle). Il a présenté un spectacle formidable dans une salle comble, en solo sur des aveux autobiographiques et les souvenirs de sa carrière.
Après son spectacle, le Parrain de l'Association des Sommeliers d'Europe nous a reçu dans sa loge une petite demi-heure pendant laquelle nous avons échangé quelques mots et avons parlé de son nouveau Bar à Vin à Paris "Le P'tit Comptoir", rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement.
Une soirée formidable !!


Amitié à tous
Thierry

x
Bruno Bernier  Thierry Corona et Pierre Richard

C'est lui... le grand blond avec une chaussure noire...
Eternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, Pierre Richard est un type à la mer qui livre sur scène sa vie d'artiste et ses regrets d'homme...

Un solo autobiographique d'aveux, souvenirs, courriers savoureux et réflexions philosophiques... Seul en scène, il joue tout, comédies et tragédies de ses vies agitées. Les récits des tournages, des tournées, des débuts et des ratés, traversées du désert et montées vers les cimes. Tout tient le public captif et en haleine, au bord des larmes, entre deux rires.

Orfèvre de la comédie, figure unique de la scène et du cinéma, grand clown blond et lunaire pantin, Pierre Richard incarne depuis Le Jouet, Le Grand Blond avec une chaussure noire ou Le Distrait, le poète dégingandé perdu dans un monde cynique aux calculs froids. Lui, frère de Keaton, Tati ou Chaplin, illumine d'une présence joyeuse les paysages âpres des bureaucrates, vendeurs d'armes, publicitaires ou patrons sans folie.

Authentique et inventé, ce troisième solo puise son matériau dans des extraits de films, projetés, rejoués, commentés, détournés. Equilibriste, il danse entre les images du passé, peuplées de camarades croisés, et ses souvenirs d'aujourd'hui. Il raconte les rencontres, les accidents, les rêveries, les cauchemars. Et le temps qui reste, dont il faut profiter en urgence. A soixante-dix-huit ans, Pierre Richard joue les funambules entre sa fantaisie pure et la vérité dévoilée...

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
467110 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par