Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

Thierry Corona Président de l'Association des Sommeliers d'Europe Fait du cinéma (17-05-2014)

Thierry Corona

Président de l'Association des Sommeliers d'Europe

Fait du cinéma

Vous le verrez dans le Film « THE DUEL OF WINE »


Mis en scène par Nicolas Carreras / Gabriel "Lino" Pujia (Producteur)

Thierry Corona, Président de l'Association des Sommeliers d'Europe et Chef-Sommelier du Casino 2000 de Mondorf les Bains au Luxembourg a participé ce jeudi 15 mai au Théâtre du Châtelet à Paris au tournage du film « The Duel of Wine ». Il y jouera un rôle de Jury dans la séquence de la compétition œnologique du film.

 
Théâtre du Chatelet à Paris

Plusieurs scènes de ce film sont actuellement tournées en Europe et il sera projeté dans les meilleurs festivals de cinéma d'Europe et des Amériques lors de sa sortie en salles fin 2014.

 
Thierry Corona (dans un rôle de Jury), Nicolas Carreras (Metteur en scène), Charlie Arturaola (l’acteur star du Film), Silvana Ballotta (dans le rôle de Présidente du Jury) et Gabriel Pujia (Producteur)

C'est un film sur la culture du raisin, l'élaboration du vin et la présentation des terroirs. Le thème du film présente l’évolution de familles, de père en fils, profondément enracinées dans la viticulture, comme le sont Michele Chiarlo dans le Piemonte, Venissa en Vénétie, certaines familles du « Pays Basque » avec beaucoup de surprises comme des anciennes caves d'Uruguay à la fameuse Toscane. Les protagonistes argumentent tour à tour sur leurs choix, décrivent leur travail en expliquant l'impact de ces démarches sur leurs vignes et donc sur leurs vins.

 
Thierry CORONA et Charlie ARTURAOLA

C'est un voyage au cœur de régions réputées pour leur gastronomie, leurs vignobles et leurs terroirs, le charme et les délices des bons produits « du terroir », les itinéraires gourmands et l'appréhension des métiers, routes des fromages et lieux gastronomiques par excellence, vieux métiers et métiers de la terre.

Cela implique la découverte de villes emblématiques, villes d'art et d'histoire, sites historiques majeurs à dimension reconnue avec des chefs de renommée internationale qui nous présentent un grand de vignobles, les meilleurs vins, alors que les vignerons traditionnels expliquent leur démarche, leurs secrets de productions et la haute qualité de leurs produits.

 
Enrico Bernardo, Silvana Ballotta, Thierry Corona et Jean-François Rouquette

Le film sortira dans les villes de Milan, New York, London, Bilbao, Barolo, Paris et Venise fin 2014.

Le film est dirigé par Nicolas Carreras, metteur en scène du film « El Camino del Vino », film traduit en huit langues et distribué dans onze pays du monde. Il est a noté la participation du talentueux Sommelier de renommée internationale Charlie Arturaola. Ce film est produit par Gabriel « Lino » Pujia et la musique est du compositeur Louis Sciliano. Un film qui verra le jour grâce au partenariat de Cactus de Buenos Aires et Indepindie-Films de Milan.

Sans aucun doute un vrai chemin et duel du vin. Une vraie fête viticole qui promet !

 
Thierry Corona avec Hugo Nathan (INDEPINDIEFILMS)

 

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
467108 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par