Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

Un dîner au Parlement Européen en l'honneur d'Astride Lulling (30-04-2015)

 Notre Président Thierry Corona

Au Parlement Européen à Strasbourg

 

 Soirée en l’honneur de Madame Astrid Lulling

Mercredi 29 avril 2015

 
Siège de l’Association des Parlementaires Européens

C'est dans la magnifique demeure jouxtant le Parlement Européen, siège de l'Association Parlementaire Européenne, que s'est déroulé un dîner en l’honneur de Madame Astrid Lulling.

 

Astrid Lulling est entrée au Parlement Européen en 1965, elle était alors la plus jeune Député Européenne. C'est en 1994 qu'elle prendra l'initiative de créer l'Intergroupe Vin.

Depuis, elle n'a cessé de défendre les affaires viticoles européennes ; un travail sans relâche qui a porté ses fruits.

L'Intergroupe-Vin s'est développé au fil des années et l'Association des Sommeliers d'Europe est entré dans cette commission grâce à Madame Astrid Lulling.

 

Après l'apéritif,  Astrid Lulling  a fait un discours dans lequel elle  a longuement fait des éloges  du travail accompli par l'Association des Sommeliers d'Europe au sein de l'Intergroupe-Vin.

 

Puis, Monsieur Herbert Dorfmann, Député Européen et nouveau Président de l'Intergroupe-Vin, a pris la parole et remercié Astrid Lulling pour le travail qu’elle a accompli durant toutes ces nombreuses années au Parlement Européen.

 

Monsieur Herbert Dorfmann a ensuite cédé la parole à notre Président Thierry Corona qui a longuement remercié Astrid Lulling d'avoir fait intégrer l'Association des Sommeliers d'Europe au sein de l'Intergroupe-Vin et a remercié l'assemblée d'avoir validé le « Certificat de Sommeliers Européen », une valeur sûre pour l'avenir afin de mettre en valeur les vins Européens à travers le monde.

A l'issu de son discours, Thierry Corona a remis à Astrid Lulling un Jéroboam de Champagne De Venoge.

 

Le dîner s'est déroulé ensuite dans une ambiance conviviale et décontractée.

 

 
Thierry Corona, Giovanni Enghelmaier Assistant Parlementaire de Monsieur Herbert Dorfmann /Astrid Lulling, Thierry Corona et Herbert Dorfmann

 

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
488626 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par