Certificat Sommelier Européen
Actualités
Rechercher :

World Wine Experience 2016 Casa de Galicia Madrid Jeudi 5 mai 2016 (09-05-2016)

Dans le cadre d’EXPOFOODING à Madrid, Brigitte Leloup a été sollicitée pour participer et représenter l’ASE les 4 et 5 mai 2016 aux principales manifestations organisées à Madrid. Une occasion exceptionnelle de rencontrer des journalistes, des sommeliers, des restaurateurs espagnols, mais également français ou grecs, et de promouvoir les projets de l’ASE.

World Wine Experience 2016
Casa de Galicia Madrid
Jeudi 5 mai 2016


Eliseo Gonzales Lopez (Spanish Wine Web Services), Ted Lelekas (Journaliste du Vin pour Oenohoos Magazine, Vice-président de la FIJEV, cercle des chroniqueurs du Vin), Isabel Mijares (Vice-présidente de la Fédération Internationale des Chroniqueurs du vin), ??, Brigitte LELOUP, ??, Bernard Burtschy (Chroniqueur au Figaro), Rafael De Rey (gérant de la Fondation pour la Culture du Vin), ??

Après avoir assisté à l’exposé de Rafael Del Rey sur l’histoire et de la culture du vin, Brigitte Leloup a retrouvé autour d’une table ronde diverses personnalités pour débattre d’un sujet d’actualité : « la communication de nos jours sur le vin faite par une presse spécialisée avec l’influence que peuvent avoir les leaders d’opinions » (Parker et autres …). Pour finir, un échange concernant les modèles de productions de notre vieux continent par rapport à ceux du nouveau Monde a mis en lumière le désengagement de nombres de vignerons préférant quitter le modèle des AOP afin de faire un vin qui leur ressemble et qui reflètera un nouveau mode de production.


Alain LELOUP et Margarita LOZANO

Un salon dégustation de vins espagnols, allemand, français, italien, portugais, chiliens, néo-zélandais et d’Afrique du Sud était proposées dans une salle attenante. C’est là que nous avons rencontrés Jean-Philippe Sendat, Ambassadeur ASE Espagne. Il est prêt à nous aider à préparer une prochaine Assemblée Générale en Espagne.


Jean Philippe SENDAT et Brigitte LELOUP


La très belle bibliothèque de l’ancien Casino de Madrid, aujourd’hui devenu Club Privé

Soirée au restaurant
CHARLIE CHAMPAGNE
Neo Taberna
Mercredi 4 mai 2016

Une découverte doublée d’une surprise des plus agréables, et pour ajouter au plaisir, une carte de Champagnes avec des prix plus que raisonnables. Dans le centre de Madrid, une « taberna » à l’ancienne, plafond de briques vouté, un Chef d’une réputation internationale de par sa participation en tant que représentant du Bocuse d’or pour l’Espagne, une cuisine étonnante, raffinée et inventive à souhait.


Carlos DURAN Chef des lieux


Poisson blanc cru mariné, sauce Wasabi, douceur de Mousse de Carottes


Salade de Poulpe et Langoustine sur un nid d’Algues, Pomme de Terre confite et Nid de Guacamole


Etouffé de Cochon de Lait à l’ancienne, Sauce Vinaigre, Sucre et Chili, trois Crèmes : à l’oignon, à l’Encre de Seiche et au Guacamole


Œuf mollet, Trompettes de la Mort et Truffes, le tout fumé au Youka brûlé façon Charbon de Bois


Douceur de Chocolat blanc, Fraîcheur d’un sorbet Passion, Fond de Crème de Violette et sucre à l’Or

Des plats servis avec, pour commencer, un Champagne SANGER, cuvée Brut, puis pour continuer, la belle découverte d’un vin de la région de Cadix dans le millésime 2011, rouge d’Andalousie en assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et d’un cépage autochtone, le Tintilla de Rota


Notre Hôtesse Margarita Lozano Directrice de publication de la revue professionnelle en sommellerie LA ETIQUETA


Une Carte de Champagnes à des prix imbattables


WWW.CHARLIECHAMPAGNE.ES


Remise d’un prix à Bernard BURTSCHY
Chroniquer vin pour
L’Avis du Vin Le Figaro

Jeudi soir, une remise de prix était organisée dans un très beau restaurant de Madrid. Ce fut une soirée détente, dégustation de spécialités espagnoles avec notamment le célèbre Jambon Pata Negra coupé par le non moins célèbre champion d’Espagne des coupeurs de Jambon


Bernard BURTSCHY, Margarita LOZANO & Alain LELOUP

Pour terminer la soirée, nous avons dégusté du riz préparé de trois façons différentes


Aux légumes, à l’encre de seiche et en paella à la valenciana

Avant de repartir, Brigitte Leloup a rencontré grâce à Margarita Lozano Monsieur Angel Campillo, Directeur du Centro Superior Hosteleria Mediterraneo à Madrid afin d’envisager l’organisation d’une session de Certificat de Sommelier Européen en Espagne.
Preuve que l’ASE se porte bien et que ses projets intéressent de plus en plus de professionnels soucieux de voir le vin toujours mieux servi dans les restaurants en passant par une formation abordable de qualité à la portée de toutes les personnes travaillant dans l’hôtellerie restauration.

Inscrivez-vos à la newsletter ASE :

Je m'inscris
531097 visites

Association des Sommeliers d'Europe vous invite á une formation en sommelerie et à découvrir l'oénologie
par une initiation dans la dégustation du vin au cours de votre visite de cave à vin.


Site réalisé par